Login

Crise agricole En vidéo, des JA de Haute-Marne alertent sur le suicide en agriculture

Dans un clip poignant et habilement réalisé, les Jeunes agriculteurs de la Haute-Marne ont mis en scène les conséquences sociales de la crise agricole et le sujet oh combien tabou du suicide dans le secteur agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

[Vidéo] « J’avais un rêve », le court métrage des JA de Haute-Marne sur le suicide en agriculture

Les Jeunes agriculteurs de Wassy et Saint-Dizier, en Haute-Marne, ont publié mardi 20 décembre 2016 un court métrage mettant en scène les tristes conséquences sociales engendrées par les importantes difficultés économiques que subissent de nombreux agriculteurs, contribuant à pousser certains jusqu’au suicide. Le scénario aborde habilement ce sujet oh combien tabou, illustrant le fait qu’environ 150 agriculteurs ont mis fin à leurs jours en un an.

Le clip illustre finalement qu’il ne faut surtout pas rester seul face à ses propres difficultés, et que l’isolement n’est jamais la bonne solution. Rappelons que la MSA, notamment, a renforcé ses actions de prévention à l’égard des agriculteurs fragilisés par des difficultés économiques. Le service « Agri écoute » en fait partie. Tout agriculteur ou salarié agricole en situation de détresse psychologique peut contacter  le 09 69 39 29 19. Le service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement